La science, une ambition pour la France [André Brahic]

Je suis en train de lire le dernier livre d'André Brahic, intitulé: "La science, une ambition pour la France". L'auteur ose franchir le pas et s'adresser à ses collègues, aux politiques, aux étudiants et tous les amoureux de la science.
Pour André Brahic, la recherche, l'éducation et la culture doivent être les priorités absolues d'un pays avancé. Selon lui, la France ne pourra pas lutter efficacement contre la violence et contre le chômage si elle ne mène pas un combat pour la connaissance.
Il s'agit d'un livre atypique franchement très intéressant. Je vous le conseille vivement et j'y reviendrai dès que je l'aurai terminé, ce qui ne va pas tarder, vu la vitesse à laquelle je le dévore!

Vous pouvez vous le procurer ici en version papier ou numérique:
http://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences-humaines/questions-de-societe/science_9782738128164.php

J'en profite aussi pour vous faire partager une petite vidéo où l'on peut observer André Brahic donner une belle leçon de vie:


Commentaires

Articles les plus consultés